mardi 7 février 2012

La saga des essais

Ayant retrouvé les premiers dessins lors de mon dernier déménagement, cela m'a donné l'idée de partager avec vous les différents essais qui ont ponctués, très en amont, la longue marche vers la réalisation de l'album Cobra Noir.

Remontons à l'année 2007, je travaillais à l'époque chez Airbus à Toulouse aux Opérations Vol, on était en pleine saga des tankers pour l'US AirForce....

J'ai imaginé une histoire où Buck et ses amis participaient aux essais d'évaluation entre Boeing et Airbus, sur fond d'espionnage, de magouilles et de sabotage divers... j'ai écrit le découpage d'une première page et poussé la chose jusqu'à une première planche encrée ... Avec un petit clin d'oeil en hommage à  JM. Charlier . Le story board est presque indéchiffrable (l'original du dessin doit faire 2cm sur 3 ...), l'encrage au pinceau et Rotring sur 2 feuilles format A3.

Voici le tout début de l'histoire .... A tous points de vue ....

8 commentaires:

Baptiste a dit…

Très belle planche! Je pense que ça augure très bien de la reprise, maintenant qu'elle est officielle!

Gilles a dit…

Bravo pour ce trésor :)

Bernard a dit…

Bonjour Francis,

Vous ne seriez pas vendeur de ces deux feuilles, par hasard ?
:-)

Si jamais, voici mon adresse mail:
maryber (at) bluewin.ch

(Qui ne tente rien n'a rien...)

Manu :) a dit…

Concernant la planche, je remarque que "tout est en place" déjà en 2007

Cette histoire possèdait une trame intéressante !


Par ailleurs, dites-moi cher Buck Danny, comment se fait-il que votre page Facebook ne "décolle" pas pour l'heure en terme de contenu ?

Plus sérieusement, une page Facebook a été créée et vous avez communiqué un lien sur votre blog mais cette n'est pas pour l'heure actualisée ?

C'est une interrogation?

Cette page sera t elle amener à vivre plus tard lors des prépublications ou bien pour la sortie de l'album en septembre (source info DBD HS 8)

Emmanuel

Francis Winis a dit…

Merci Baptiste et Gilles, pour vos sympathiques commentaires ;-)

Pour Bernard, poser la question, c'était déjà y répondre ! Héhéhéhé ! Bien essayé quand même !

Pour Emmanuel, il y avait encore beaucoup de défauts (personnages encore rigides, bulles mal placées, ...), et je ne sais s'il y avait assez de substance pour faire une vraie histoire ...
Quand à fesse de bouc, les liens ont été mis en place par Charlotte (la conceptrice de ce blog) en prévision ... Etant une buse complète en informatique (ce blog me prend déjà beaucoup de temps), je préfère me consacrer à la production des planches, c'est ce que vous attendez en priorité ... Pour septembre, ça me parait beaucoup trop optimiste !!!!!

Manu :) a dit…

Bonjour

La priorité c'est effectivement les planches et non Facebook ! :)

Septembre pour la parution , je ne faisais que reprendre l'information publiée dans le DBD hors série numéro 8

Dun point de vue personnelle, je préfère qu'un auteur privilégie la qualité de son travail au rythme soutenu des parutions ... je sais que plein de lecteurs sont impatients! Mais, Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En plus ça met du stress pour rien ! :)

Si il faut 6 mois de plus pour faire un album de qualité alors 6 mois de plus accordé sans problème! :)


Mais , hélas il ya la logique économique et sur les séries à grand tirage ou à forte renommée la pression de l'éditeur (sur les auteurs je suppose)

L'éditeur rêve de voir rentrer les sesterces j'imagine? :)

Speed a dit…

Le tout et de jamais lui couper les ailes!

En tout cas, merci d'avoir pris la relève, pour les passionnés de Buck et de l'aviation miliaire en général.


A la Chasse bordel!
(Expression bien connue à la Faé belge)

Gilles a dit…

Francis, prends ton temps et peaufine cet album très attendu. notre plaisir de lecture n'en sera que plus grand.

j'espère aussi que cette reprise sera suivie de nombreux autres albums !