mardi 24 janvier 2012

Une vieillerie !

L'année 2011 s'est terminée sur la post-combustion avec des travaux, un déménagement et la continuation de l'album ....
Trier les cartons, jeter le superflu... et puis au détour d'une boite archive, je suis retombé sur une de mes premières BD ! Je devais avoir 13/14 ans à l'époque .... Encre de chine et crayons de couleurs sur papier A4.
Il s'agissait des aventures du Major Gleen, je recopiais à l'époque les Tanguy, Buck Danny, Dan Cooper et autre Bruno Brazil ! C'est comme çà que j'ai appris à dessiner tout seul dans mon coin .
Déjà atteint le pôvre garçon !

4 commentaires:

Manu a dit…

combien de planches dessinées à l'époque sur cette série de jeunesse?

Baptiste a dit…

Joli! On voit une nette influence d'Hubinon, je trouve (cases 1, 3 et 4)... Après tout, reprendre Buck Danny est alors un retour aux sources!

Francis Winis a dit…

Merci, mais c'est plein de défauts ! Influence d'Hubinon, certes, mais aussi un zest de Weinberg. Un retour au source, je n'irais pas jusque là, mais un rêve d'enfant qui se réalise, çà, sûrement !!!! Il y avait une vingtaine de pages (je n'ose pas appeler çà des planches!) étalées sur plusieurs années et de qualité très très inégales ...

Manu a dit…

je trouve que pour l'âge 13 ou 14 ans c'est déjà très maîtrisé tout de même !
par exemple je trouve cette planche très lisible !
le cadrage et les couleurs de la première case m'évoquent réellement une case d'Hubinon ! On se laisserait prendre ! C'est une madeleine de Proust ! Je revois les albums souples entre les mains au moment de noel !:)